Si vous appréciez comme nous ces auteurs qui racontent leurs histoires de cette voix qu’on a seulement lu, vous trouverez ici de quoi découvrir une autre perception de la littérature. Celle qu’on écoute.

etoile-1auntremon

un autre monde de podcast

Une autre façon de lire et de raconter

Nyarlathotep

Une lecture musicale autour d’une des nouvelles les plus mystérieuses de H.P. Lovecraft. Nyarlathotep raconte l’arrivée dans une ville d’un avatar cauchemardesque de Nikola Tesla, dont le discours et les expériences scientifiques vont venir perturber l’ordre même de la nature.
lecture : R. Giulivo; musique : Sol Hess

Néfos

Lucie Braud, autrice et scénariste de bande dessinée, explore dans un récit intimiste les souvenirs d’une histoire d’amour perdue d’avance sous le soleil implacable de la Grèce et des premiers âges adultes. Après Ferdinand, paru il y a quelques années aux éditions in8, elle démontre de nouveau avec Néfos d’un regard plein d’émotion et de justesse.

sans-un-mot-livre-ado-giulivo

Sans un mot

Comme beaucoup de gens durant le premier confinement, Romuald Giulivo s’est posé la question de son utilité face à la crise sanitaire. Geste à la fois symbolique et dérisoire, il a choisi — plutôt que donner son avis comme bien trop d’artistes — de faire ce qu’il savait le mieux faire, à savoir lire. Il a donc sur plusieurs semaines donné à entendre la totalité de Sans un mot, un roman pour grands adolescents paru à L’École des Loisirs.

LA LITTÉRATURE, DONT ON ENTEND LA VOIX.

ICI AUSSI ON AIME LA LITTÉRATURE. CELLE QU’ON ÉCOUTE.

ÀL'AFFICHE

par R. Giulivo | Sans un mot

ABONNEZ-VOUS

Spotify

Apple Podcasts

Google Podcasts

RSS

Vous souhaitez plus d'informations ?

   Recevoir les actualités?

Share This