Lecture par Romuald Giulivo autour de l’album de bande dessinée Ernesto (éditions Casterman) de Marion Duclos.

LE LIVRE
Ernesto est un grand-père peu bavard. Il vit à Tours, mais son accent ne trompe pas : on sait bien qu’il vient de l’autre côté des Pyrénées. Le franquisme lui a volé sa jeunesse, Ernesto tait ses blessures, et la vie le à toute allure. L’Espagne, les oranges grosses comme des melons, les me- lons doux comme du miel… Un matin, tout l’appelle. Avec son vieil ami Thomas, le combattant pour la République, ils prennent alors la route.

Ernesto, par Marion Duclos, est paru aux éditions Casterman

LE SPECTACLE
Marion Duclos a invité l’écrivain Romuald Giulivo a écrire un texte personnel en écho à son nouvel album de bande dessinée, Ernesto. De cette proposition, est née une collaboration où l’intime se mêle à l’universel, où la quête des racines, la construction de l’identité, les drames personnels et les tragédies de l’histoire dialoguent pour résonner en chacun de nous.

Extraits du Trésor de la guerre d’Espagne, Serge Pey (éditions Zulma)
Musique : La’hcene et archives sonores. Durée (40 min)
Durée : 40 mn

premières représentations : Librairie Bachi Bouzouk (Pau – 64), Chalet Mauriac (Saint Symphorien -33), centre François Mauriac (Malagar – 33), cinéma Confluent (Aiguillon – 47)

Durée (40 min) 

Durée (40 min) 

découvrir

des spectacles

Jean-Luc Godard a dit

Collage sonore et musical de lecture autour des entretiens de Jean-Luc Godard, par Romuald Giulivo (lecture, machines) et Cyril Touzé (guitares, clarinettes et machines).

Tamara

Lecture intimiste de Tamara, suite et fin, nouvelle profondément noire de Marcus Malte , mise en voix en par Lucie Braud sur des guitares arrangées par Romuald Giulivo.

Nyarlathotep

Lecture par Romuald Giulivo autour de l’oeuvre de H.P Lovecraft, mise en dessin par Adrien Demont et en musique par Sol Hess Howard Phillips Lovecraft est aujourd’hui considéré comme le plus grand écrivain fantastique américain…

Une approche pluridisciplinaire

Nous travaillons une dimension artistique qui exploite d'autres formes de langages pour donner accès à un plus large public. 

Share This